Premières impressions : gamme rééquilibrante de Bio Beauté by Nuxe

Hello ! Comment allez vous ?

Alors, comment vous dire que j’ai craqué. Grande fana de commandes en ligne, j’ai commandé une panoplie de nouveaux produits pour le visage : la gamme rééquilibrante de Nuxe, version bio. Je pense que vous remarquerez bien vite mon obsession pour le bio. Naturels à plus de 90%, je ne prends même plus la peine de déchiffrer complètement la composition.

J’ai l’habitude d’utiliser la gamme violette de Cattier, qui furent mes premiers soins routine visage. En effet, avant je ne me lavais pas le visage, ne me démaquillait pas correctement, utilisais n’importe quel masque.. Bref, du vrai n’importe quoi. A l’aube de mes 18 ans, je me suis documentée et me suis crée une vraie routine soin du visage adaptée à mon type de peau (à cette époque, GRASSE !), et depuis je kiffe ça !

Bref, nous nous égarons, revenons au sujet initial de cet article.

Cette gamme m’a tapé dans l’œil, je me suis empressée de la commander, même si je n’avais pas finis mes produits habituels *lève les yeux au ciel*. Je n’ai pris que les produits qui pour moi me semblait nécessaires : Gel nettoyant, crème hydratante, gommage et masque. Il existe également un tonique mais je n’en utilise pas, donc je ne l’ai pas pris, je n’en vois pas l’intérêt.

Dooonc, commençons.

 

  • La gelée nettoyante rééquilibrante

20180118_101538

Pour le coup, c’est vraiment un gel. La texture est très douce, sur les mains comme sur le visage, une légère odeur de cranberry (fruit rouge). Il ne mousse pas beaucoup, donc n’agresse pas la peau. Au rinçage, le visage est propre et doux. Très agréable

20180118_100135

 

  • Le soin rééquilibrant multi-correcteur

20180118_101604

Une crème hydratante, rien de plus, rien de moins. Pénètre très rapidement dans la peau, il n’y a pas d’effet gras ou de brillance L’odeur est ultra légère, il en faut peu, j’aime beaucoup ce soin.

20180118_100301

 

  • La crème nettoyante gommante rééquilibrante

20180118_101620

Bref, un nom aussi long juste pour dire gommage. Ahh le marketing.

Cette crème gommante, comment dire, je n’ai jamais vu aussi doux. Comme la marque le précise, on pourrait même l’utiliser tous les jours.

 

20180118_100409.jpg

Les grains sont très très fins, la texture est très crémeuse, le gommage est délicat. Je dirais que ce gommage est idéal pour les peaux sensibles ou à imperfections car cela n’agresse pas du tout la peau. Au rinçage le visage est frais et éclatant.

 

  • Masque rééquilibrant matifiant express 

20180118_101344.jpg

Bon masque, qui tient ses promesses : resserre les pores, matifie l’ensemble du visage, c’est tout de même un bon masque,  mais je ne l’ai pas trouvé plus extraordinaire que les autres, je ne le rachèterais pas/

 

 

Conclusion : Cette gamme à l’odeur très subtile et aux textures assez plaisante charmera toute celle qui comme moi on la peau mixte avec des zones sèches et grasses sur la zone T : rééquilibrage garanti. En effet, ma peau est moins grasse en fin d’après midi, moins de boutons, peau plus lumineuse.

Par contre les peau sèches ou plus matures, je pense qu’il vous faudra une gamme plus riche, celle là sera parfaite pour les jeunes citadines adeptes de produits bio.

 

Kiss !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s