Pourquoi et comment passer au naturel / bio ?

Hello !

Je sais que je ne suis pas la mieux placée pour vous dire ça, car j’ai les cheveux défrisés, mais vive le naturel les amis.

Pourquoi ?

Tout d’abord, depuis quelques années je me suis mise à déchiffrer avec minutie les étiquettes : de mes produits alimentaires, de soins, maquillage, ect.. Bref, tout ce que je consomme, et qui rentre dans mon corps. Faire des études de biologie / agro-alimentaire m’as aussi aidé, car j’avais une base.

Donc, en consultant toute ces étiquettes, j’ai remarqué, avec effroi, que beaucoup d’additifs supposés cancérigènes, résidus d’huile de palme, d’huiles minérales et j’en passe passaient à travers notre organisme chaque jour.. J’ai donc pris la décision de finir tous les produits que j’avais déjà, et commencer ma transition vers le naturel. Ça n’as pas été très compliqué, car j’en avais peu. J’ai également décidé d’arrêter d’ingérer des conneries en stoppant la pilule et toute sorte de contraceptif hormonal.

Si je puis me permettre, au niveau des cosmétiques, les grandes marques sont les pires. Je ne citerais pas de noms, mais vous achetez un produit à 50 balles, et ses principaux composants sont des agents occlusifs, des parfums, ettt de l’eau. Ouais. Il est indiqué « à la fleur de rose rare de Pétaouchnok » et cet extrait de fleur est située tout en bas de la liste d’ingrédient, donc le produit doit en contenir maximum 3 gouttes.

La cosmétique bio, elle, réunit des produits de beauté exclusivement composés d’ingrédients dits « bio » donc naturels, respectueux de l’environnement et non testés sur des animaux. Alors que la cosmétique conventionnelle utilise des principes actifs chimiques, la biologique met l’accent sur les huiles végétales, les huiles essentielles, les cires naturelles où sont exclue toute matière synthétique agressive pour la peau et le corps ou polluante pour l’environnement car effectivement j’ai oublié de vous préciser que toutes ces choses ne sont pas biodégradables et sont assimilables par les animaux marins que peut être vous consommerez plus tard. Bref, No silicone, paraben, EDTA, phénoxyéthanol, parfums de synthèse et conservateurs néfastes !

Pour m’aider à trouver des produits aux composants respectueux pour la peau et l’environnement  je me suis documentée sur Internet, où vous pouvez trouver des sites sympa qui analysent la composition de vos produits ( type Zenziscope, La vérité sur les cosmétiques..) et des applications sur smartphones type Clean Beauty. Cela m’as beaucoup aidé.

Pour celles qui ont la flemme de déchiffrer les compos, la certification est là mon amie ! Les produits certifiés bio par les labels Cosmébio, Ecocert, One Voice, Agriculture Biologique, sont remplis d’actifs naturels, purs, qui te feront du bien à toi et ta planète. Non ils ne sont pas plus cher, non ils ne sont pas moins efficace.

9.jpg

 

Mange naturel, Soigne toi au naturel, vis au naturel !

 

Tente, tu verra bien..

 

 

Kiss !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s