Mon avis sur le fond de teint compact de Zao ❤

Hello !

J’ai décidé au vu de mon grand retour au naturel d’utiliser uniquement des produits biologiques, même au niveau du maquillage qui effectivement, pénètre notre peau.

Ayant entendu beaucoup de bien de la marque Zao, qui possède des teintes pour les peau foncées (Top !), je suis tombé love du packaging en bois, rechargeable, donc qui évite le gaspillage. Voulant trouver d’abord ma teinte avant de commander le fond de teint en lui même, j’ai commandé une recharge ( donc moins chère), la teinte 736 Topaze.

J’ai reçu très vite ma commande ( un énorme colis pour juste une petite recharge, waw ), et j’ai eu le plaisir de constater que la teinte à vue d’oeil semblait PARFAITE. Et effectivement elle l’était. C’est une équivalence du NC45 de l’anti-cerne pro long wear de chez Mac pour vous situer un peu.

Je vous montre ci dessous un comparatif avec le fond de teint de black Up teinte NFC06, qui est celui que j’utilisais avant. J’ai une préférence pour les compacts car ils laissent un fini poudré, plus appréciable sur une peau mixte à grasse.

Black Up à gauche, Zao à droite

 

En comparant les 2, on s’aperçoit qu’ils sont assez semblables en terme de texture, et de couleur. Je suis extrêmement heureuse car j’ai réussi à trouver ma teinte, et ça du premier coup ! Je ne me suis pas trompée *JOIE* ! . (Attention, je me suis bien renseignée aussi avant. Je vous conseille les vidéos de review, les photos sont parfois trompeuses. Et oui oui c’est bien ma teinte, mon visage est plus clair que le reste de mon corps :/ ).

Ensuite, j’ai remarqué que celui de Black Up est légèrement plus couvrant et plus mate : effectivement celui de Zao est composé de beurres et d’huiles naturelles donc il est un peu obligé de briller.

Au niveau de l’application c’est très agréable, le fini est très naturel, bref c’est un coup de cœur. Vous pourrez ou pas le poudrer suivant votre type de peau, mais moi je l’ai fait car il a laissé un fini un peu « glowy », et vivant sous les tropiques je finis toujours de toute façon par briller en fin de journée.

Conclusion : Je suis déjà FAN. Ce fond de teint bio n’as rien à envier à ceux des marques de maquillage conventionnel, et de plus il est 100% naturel. Il remplace d’ors et déjà mon fond de teint habituel, qui était en grande partie composé de dérivés de silicones et un petit paquet de cochonneries. Je vous conseillerai de prendre la recharge si vous avez un petit budget ou si vous voulez juste tester, il est tout aussi utilisable comme cela. Je pense très bientôt tester d’autres produits de chez Zao, qui a du choix pour les peaux foncées, et ça on aime !

 

 

 

Kiss !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s