Mon avis sur la marque Obia Naturals !

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque Obia Naturals ! C’est une marque américaine que j’ai découvert par hasard, sur mon site chouchou Colorfulblack, où je commande pratiquement tous mes produits capillaires. J’étais en manque de crème hydratante, et vu que j’utilise toujours la même, je me suis dit qu’un peu de changement ne me ferais pas trop de mal.

Alors moi les produits hydratants, ça passe ou ça casse. Si ça casse et que mes cheveux n’apprécient pas, il me serviront autrement (détournement en crème pour le corps par exemple), et si ça passe ben tant mieux !

J’ai donc jeté mon dévolu sur Obia Naturals, qui était une marque émergente (tant mieux c’est nouveau !), composée d’ingrédients 100% naturels et vegan.  Comment vous dire que ce fût un coup de cœur.. Depuis, je rachète avec plaisir les produits de cette marque, qui depuis a reçu plusieurs prix, car effectivement c’est de la bombe. Le packaging a même évolué, pour un public qui réclamait plus de contenance !

Bref, assez de blabla, voici ma revue :

 

 

 

20180131_144216.jpg

  • Curl Hydratation Spray &  Moisture Cream

On commence avec mes produits chouchous, ceux que j’ai commandé en preums et que j’ai KIFFE ! On a là une synergie d’actifs incroyable pour les cheveux bouclés à crépus ! Hydratation et douceur au rendez-vous.

Le spray, est un mélange d’eau, d’actifs hydratant et d’huile, parfait pour humidifier les cheveux ou raviver les boucles. Je l’avais commandé pour hydrater mes tresses en premier lieux, puis j’ai continué à l’utiliser sur mes cheveux lachés en LCO method. Léger, odeur de rose, c’est devenu un indispensable que j’utilise même parfois sur le visage en tant que brume. Principaux composants : eau, glycérine végétale, huile de rose, huile d’argan.

 

20180131_195424

La crème quant à elle, est super épaisse, comme tous les produits que je vais vous présenter d’ailleurs, odeur fleurie à tomber-c’est d’ailleurs le produit que je préfère à ce niveau. Elle s’applique très bien, et nourri le cheveux sur plusieurs jours, donc le pot dure assez longtemps ! La crème peut jaunir au fil du temps, ça n’altère en rien son pouvoir, c’est juste qu’elle ne contient que des produits naturels, donc qui peuvent s’oxyder. Principaux composants : huile de pépins de raisin, d’olive et d’argan, racine de bardane (étonnant!), huile essentielle de lavande

 

 

 

 

20180131_144304.jpg

  • Sweet Almond Heavy Cream

Alors concernant cette crème, c’est un peu la sœur de l’autre. Niveau contenance, elles sont pratiquement identiques, la texture de celle-ci est néanmoins un poil plus épaisse. Elle hydrate parfaitement également sur plusieurs jours. Je l’utilise sur cheveux humides après mes soins en tant que leave-in, ou sur cheveux secs pendant le reste de la semaine.

20180131_144251.jpg

Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose de plus herbacé, une légère odeur d’amande, que je préfère moins, mais cela reste assez discret. Ses principaux composant sont l’huile d’amande douce et de ricin, l’aloe vera et l’extrait de romarin : un trio gagnant pour les cheveux crépus et secs !

 

 

 

Pour finir, nous avons .. *roulement de tambour*..

20180131_144127

  • Babassu Deep Conditionner

 

20180131_144138

J’aime beaucoup ce masque. Dès la première utilisation, j’ai senti la différence au touché de ma chevelure.

Au niveau de l’application, nous sommes sur quelque chose de très épais également, l’odeur est subtile mais délicate, qui reste sur les cheveux après le rinçage. Si vous voulez un masque hydratant pour cheveux secs, ceci est pour vous : composition exemplaire, pas de protéines, gros pot qui vous durera un moment, même pour moi qui ai les cheveux épais.

20180131_144155.jpg

Comme tous mes soins profonds, je l’ai laissé poser 15-20 minutes sous une source de chaleur. Il a complètement pénétré ma fibre capillaire, et dès le rinçage, qui fût rapide, j’ai senti la douceur. Une fois secs, mes cheveux étaient facile à démêler, doux, délicatement parfumés, un régal.

 

Conclusion : J’ai les cheveux défrisés mais comme ils sont épais et fournis, des produits lourds, adaptés aux cheveux crépus ou bouclés, me conviennent. La marque, nouvelle sur le marché quand je l’ai connue, à subi un essor considérable. Le prix a donc également augmenté, mais le rapport qualité/prix est très acceptable vu leur efficacité sur mes cheveux. Je vous recommande à toutes et à tous de tester ! Vous ne serez pas déçu.

Publicités

2 commentaires sur “Mon avis sur la marque Obia Naturals !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s