Comment hydrater ses cheveux secs ?

Hello !

Ça fait un moment que je n’ai rien posté.. j’ai effectivement commencé mon blog alors que j’avais du temps libre.. Ebé, il se trouve, que j’en ai plus !

Aujourd’hui je revient vers vous avec plusieurs techniques d’hydratation qui serviront à toute celles qui on très cheveux crépus/bouclés ou même lisses qui sont secs à très sec..

  • La LOC/LCO method !

LOC-Method-e1420917471768

La LOC ou LCO method, est en fait le fait de superposer plusieurs produits successivement afin que l’hydratation apportée au cheveux demeure à l’intérieur de la fibre capillaire.

On commence tout d’abord par un Liquide (eau ou leave-in), que l’ont vaporise puis une huile (Oil), pour sceller, et enfin une Crème, nourrissante et protectrice. Moi, je préfère la LCO method, où la crème et l’huile sont inversées.

  • La Baggy method

Cette méthode, est préconisée lorsqu’on a les cheveux cassants, fourchus et/ou vraiment très secs. On peut la faire sous forme de cure ou ponctuellement. Il s’agit d’hydrater ses cheveux (par la méthode précédente par exemple), puis d’enfermer ses longueurs dans un sachet en plastique, à l’aide de pinces ou d’élastiques. On laisse comme ça 1h, ou même toute la nuit si vous y arrivez, et au retrait du plastique, les cheveux sont doux et brillants ! Magique ! En fait, l’effet de la chaleur causée par le plastique va ouvrir les écailles et faire pénétrer l’eau en profondeur.

  • Green house effect

En français « effet réchauffement climatique », c’est en fait, une baggy méthod, mais sur l’entièreté de la tête. Il suffit d’hydrater ses cheveux puis de les recouvrir d’un sachet plastique et de laisser poser. L’ayant testée, je l’approuve. J’ai gardé ça toute une nuit, puis au réveil, les cheveux étaient humides ! Hydratés ! Cependant, cela peut être inconfortable car vous sentez bien votre tête chauffer.

ob_8c7841_cheveux-crepus-secs-soin-methode-baggy.jpeg

  • Buvez de l’eau !

Et oui, c’est tout bête mais je le dit quand même. L’hydratation provient majoritairement de l’intérieur.. Plus vous buvez, plus votre corps est hydraté, plus votre peau et vos cheveux le seront aussi ! Ne négligez pas ce point ! Pas la peine de se ruiner en produit si vous n’appliquez pas la base..

Voilà, c’est tout pour moi, j’espère que ces conseils vous servirons.

A la prochaiine !

Kiss !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s