Review capillaire : Sublime Kératine de Coslys

Hello !

Aujourd’hui, une revue d’un masque à la kératine, celui de Coslys. Vegan et Certifié Bio, ce petit tube de 150 mL est préconisé pour les cheveux qui manquent de vitalité, fragiles ou indisciplinés. Il peut être également utilisé avant un brushing ou un lissage car il agit en tant que protecteur de chaleur !

20180416_174326

Ses principaux composants ? phytokératine (kératine végétale = protéines de soie, riz, avoine, mais..), lys, karité et autres composants réparateurs !

20180416_174333

Je ne l’ai testé qu’une fois et je peut vous dire que ce n’est pas la dernière.. Car en effet, j’ai les cheveux défrisés, donc modifiés chimiquement, c’est à dire qu’ils ont quand même perdu une partie du constituant naturel du cheveux : la kératine. Il faut donc parfois, faire des masques protéinés. Le plus important est de trouver un équilibre raisonnable : trop de protéine provoque de la casse, et pas assez de protéine en provoque également..

20180416_174346.jpg

Dès que j’ai ouvert le tube, j’ai senti une discrète odeur fleurie, que j’ai apprécié. La texture est fluide et légère. Tellement légère que moi qui ai la main lourde, je me suis sentie obligé d’en mettre beaucoup pour saturer ma crinière.. Effectivement je suis plus habituée aux textures épaisses. Après l’avoir appliqué dans toute ma tête – d’ailleurs, il s’applique très bien – je l’ai laissé poser 10 min sous une source de chaleur, puis je l’ai rincé, très facilement : les cheveux ressortent comme gainés, doux et délicatement parfumés. Après séchage j’ai remarqué que mes longueurs étaient plus lisses (je commence à avoir des fourches aux pointes). Plusieurs jours après, sans hydratation, les cheveux sont restés doux et légers, pas secs du tout.. On sent qu’ils sont « fortifiés ».

Conclusion : à faire de temps en temps, ce masque fera du bien à mes cheveux indisciplinés.. Il tient ses promesses et fortifie et répare vos fibres durablement. Très bon soin BIO qui plus est. La seule chose que je peut lui reprocher, c’est la contenance du pot, à mon goût trop juste pour le prix, et une texture pas assez épaisse, moins adaptée à ce genre de tube, car en effet cela peut couler si on ne fait pas attention.. Si il était plus épais, cela me permettrait également de le finir moins vite !

A toutes celles qui ont les cheveux abîmés, cassant, rêches, ou celles qui hydratent à gogo mais voient que leur cheveux continuent d’être secs.. Ce soin est pour vous.

Kiss ! ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s